Comment construire un carport adossé à un mur ?

Le carport est en quelque sorte un abri pouvant servir de protection pour vos véhicules. Toutefois, l’installation d’un carport adossé à un mur n’est pas toujours évidente à faire. Il faut au préalable détenir quelques bases en bricolage. Si tel n’est pas le cas, lisez les détails ci-dessous pour savoir comment construire un carport  adossé à un mur.

 

Comment monter un carport ?

Notez que les carports sont très faciles à monter. Il existe notamment des modèles de carports à emboîtement. Ces derniers sont constitués de plusieurs traverses ainsi que de longerons. Ainsi, vous n’aurez qu’à les emboîter les unes dans les autres comme cela est indiqué dans les consignes de montage. Il existe également des modèles pouvant être fixés avec des vis.

Comment construire un carport adossé à un mur ?

 

Si vous optez pour ce modèle de carports en bois, vous devez percer au préalable les trous devant recevoir les vices. Cela devrait être fait pour ne pas faire éclater le bois pendant le processus de serrage des vis. De plus, il vous faudra prévoir que les poteaux d’angle doivent être fixés sur des supports en h qui devront à leur tour être scellés dans des plots faits en béton.

 

La construction proprement dite

 

Dans un premier temps, faites le tri et l’inventaire de toutes les pièces ayant été fournies. Si le bois devant être utilisé est du bois non traité, il faudra y appliquer du fongicide ainsi qu’un autre produit insecticide. Ensuite, vous devez procéder au traçage du carport sur votre dalle. Cela pourra se faire avec un cordeau à poudre. Prenez le soin de vérifier que les angles sont droits.

 

Cette vérification se fait par la mesure des diagonales qui doivent avoir les mêmes mesures. L’étape qui suit consiste à creuser dans le sol les trous qui permettront de réaliser les fondations.

Une fois que ces trous ont été creusés, mettez-y les supports en h tout en les scellant. Notez qu’il vous est possible de vous passer des poteaux situés contre le mur.

 

Si vous optez pour un tel type de construction, il ne faudra pas creuser de trous à leurs emplacements. Dans les cas où votre construction ne prend pas en compte les poteaux contre la façade, vous pourrez fixer la poutre transversale avec des chevilles. Toutefois, si vous avez gardé les poteaux situés contre le mur, il vous faudra quand même fixer cette poutre transversale en vue de stabiliser convenablement le carport.

 

Ensuite, procédez à l’emboîtage des contrefiches. Dès que cela est fait, placez la traverse et vissez-la tout en prenant le soin de vérifier qu’elle est à la même hauteur et en face de la précédente. Posez maintenant les chevrons ainsi que les lattes qui devront être maintenues fixées avec des planches en aluminium.